Niveau de difficulté ;; 3[Amateur]
Pourquoi amateur quand ça aurait pu être Wannabe ? Tout simplement parce que ça va dépendre de la photo et que quelque fois on a a changer un peu les pourcentages. Cette effet couleur la, je l'ai inventé. Donc si vous prenez le tuto pour un autre forum, s'il vous plait donnez le lien de l'adresse.
Deuxièment, je tiens à dire ceci;; J'ai fait l'effet avec une photo en particulier alors les éclairages ne seront pas tous pareil a moins que vous utilisiez la même photo. POur arranger la création, vous aurez sans doute a arranger la Claque de correction sélective. Ceux que vous aurez le plus a varié sont dans tout les couleurs le Magenta et le Jaune. Ne pas utiliser une photo trop clair. POur voir si l'effet va marche sur votre photo, regarde un peu la photo de base que j'ai utiliser et ça vous donnera une idée.
1» 0uvrir une nouvelle page.
2» La photo choisie[Pas trop claire on oublie pas]
3» Redimentionne la photo et colle sur une page blanche.
- Spoiler:
4»Placer la photo comme on veut sur la nouvelle page et faire aplatir l'image. Clik droit puis ;;
- Spoiler:
5»Une fois l'image applatis, Dupliquer la.
- Spoiler:
6»Choisir le mode de Fusion, Lumière p0nctuelle.
- Spoiler:
7» Vous allez faire ça,
- Spoiler:
- Spoiler:
Faite ok et mettez la couleur #040d24. Attention, seulement quand vous allez coller le code de la couleur prenez seulement les chiffres. Pas le # sinon ça ne marchera pas.
8» Faites cette étape.
- Spoiler:
Voilà comment remplir ce qui s'affichera ensuite.
»rouge :: Cyan ;; -64 | Magenta ;; -13 | Jaune ;; 11 | Noir ;; 17
»Jaune :: Cyan ;; -62 | Magenta ;; 38 | Jaune ;; 37 | Noir ;; 2
»Cyan :: Cyan ;; -53 | Magenta ;; 72 | Jaune ;; 25 | Noir ;; 100 ou -100 [ ça dépend de l'éclairage une fois de plus]
»Magenta :: Cyan ;;-100 | Magenta ;; 62 | Jaune ;; -51 | Noir ;; 68
»Vous pouvez ajouter le blanc, du gris, et du noir si vous voulez. Cela dépend toujours de l’éclairage. Personellement, j'en rajoute mais ça vari pour tout les photos.
9» Calque»Nouveau Calque de remplissage » Lumière ponctuelle » #8588a8
10»Nouveau Calque de réglage»Luminosité/Contraste » Luminosité ;; au choix Contraste ;; au choix
11»Calque» Nouveau Calque de rem plissage » Mode exclusion » 20% » #040d24
Avant. Après
Avec une autre photo.
Avant. Après
Soyon indulgent c'est la premiere effet que je cré. Enfait, pendant que je fesais le tuto, je me suis appercu que javais mal retranscrit mes étape et que javais perdu mon effet. Alors j'en ai fait une nouvelle qui est celle la. Elle est moins jolie mais tant pis. Lautre était censé donné ça.
- Spoiler:
Le tuto vous montre en même temps comment créé un effet.